Page membre de la communauté du Coq Vert
ETABLISSEMENTS RENE TOY ET COMPAGNIE
Site internet
Adresse de l'entreprise
Route des Reclusages 41800 Montoire sur le Loir
Type de membre
Entreprise en transition
Secteur d'activité
Autres secteurs
Région
Centre-Val de Loire
Taille de l'entreprise
PME (Petite et Moyenne Entreprise)
Présentation de l’entreprise
Le groupe TOY, ce sont 12.000 M2 de sites industriels avec un important parc machines de pointe au plus près des besoins de nos clients pour la conception et à la fabrication des machines et équipements pour l’agriculture, l’élevage et l’industrie, Ce sont 60 salariés (30% en ingénierie & conception) & c’est un process industriel rigoureux et le grand savoir-faire Français d’humains pour une qualité constante au service de la productivité et de la rentabilité de nos clients. La société reconnue pour sa fiabilité exporte ses machines & installations sur les 5 continents.
René TOY c’est un Groupe synergique pour les équipements et installations pour l’agriculture, l’élevage, l’alimentation animale, et l’industrie : René TOY, Montoire (machines et installations complètes) ; René TOY, Saint Amand, (fabrication de matériels), SYMATEC (automatismes et logiciels) ; TOY-Bretagne (matériels et équipements pour l’élevage) ; & des représentations internationales permettant au Groupe d’assurer des besoins grandissants sur l’export.
Le Groupe TOY, des équipements de : MANUTENTION, STOCKAGE, BROYAGE, APLATISSAGE, FLOCONNAGE, LAMINAGE, MÉLANGE, DOSAGE, AUTOMATION, DISTRIBUTION, FABRIQUES D’ALIMENTS, GRANULATION, & de pièces détachées disponibles auprès du SAV. Plus d’accompagnement avec une équipe commerciale à votre écoute. Plus de garanties enfin avec un nouveau Service qualité et un suivi des ventes facilité avec une hot line technique à votre disposition.
Engagements pour le climat et/ou la biodiversité
Notre société conçoit et fabrique des machines dédiées au développement des circuits courts, favorisant une production locale, durable et respectueuse de l’environnement. Chaque équipement est pensé et conçu dans une démarche globale de réduction de l’empreinte carbone, depuis la conception jusqu’à la mise en service.
Nous accordons une attention particulière à l’optimisation des consommations d’énergie de nos machines, en intégrant des technologies performantes et économes. Nos process de fabrication sont également orientés vers une meilleure gestion des ressources : sélection de matériaux recyclables, réduction des déchets de production et valorisation des composants en fin de vie.
En agissant au quotidien sur ces leviers, nous contribuons activement à la préservation du climat et de la biodiversité, convaincus que l’innovation industrielle peut aller de pair avec la responsabilité environnementale.