Page membre de la communauté du Coq Vert

DIAGER

Adresse de l'entreprise

Rue Henri Moissan - 39800 Poligny

Type de membre

Entreprise en transition

Secteur d'activité

Autres industries

Région

Bourgogne-Franche-Comté

Taille de l'entreprise

ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire)

Présentation de l’entreprise

Diager, fabricant français indépendant d’outils de perçage et de vissage.

Diager, leader européen des fabricants de forets pour le béton, est spécialiste des outils de perçage depuis plus de 70 ans. Son savoir-faire industriel et sa capacité d’innovation sont reconnus et appréciés dans plus de 70 pays. Diager fabrique vingt millions de pièces par an et propose une gamme professionnelle très étendue d’accessoires pour les machines électroportatives : perçage, vissage, carottage diamant, sciage pour le béton, le métal et le bois.
L’entreprise familiale, dirigée par François Defougères, a été créée en 1953 et emploie aujourd’hui 200 personnes.
Fabricant français indépendant, soucieux du maintien d’un tissu industriel en France et en Europe, Diager investit régulièrement dans son outil de production, dans la formation de ses Hommes et dans la Recherche et Développement afin de répondre efficacement aux besoins de ses clients.
Basée à Poligny au cœur du Jura, Diager met en pratique, depuis plus de 25 ans, une démarche pérenne et des actions concrètes en faveur du développement durable et du respect de l’environnement.

Engagements pour le climat et/ou la biodiversité

Diager est ISO 14001 depuis l’an 2000 et Labellisée Engagée RSE niveau confirmé depuis 2020. L’entreprise a basé sa stratégie sur les 3 piliers de la RSE et analyse l’impact de toutes ses actions  sur ses parties prenantes y compris la biodiversité.

Diager a engagé un Plan d’Action Stratégique Climat afin de mettre en place des actions d’atténuation et d’adaptation au changement climatique :

  • Diminuer ses consommations énergétiques et ses émissions de GES
  • Eco-concevoir et diminuer sa consommation de matières premières et tendre vers la suppression de sa consommation de matières premières vierges
  • Diminuer ses déchets et s’assurer que ceux-ci intègrent un circuit d’économie circulaire ou au moins une filière de recyclage
  • Pratiquer la sobriété numérique
  • Mettre en place des énergies renouvelables et de l’autoconsommation
  • Augmenter son autonomie énergétique
  • Tendre vers le zéro plastique
  • Agir pour la biodiversité, devenir une Entreprise Engagée pour la Nature, un refuge LPO