Page membre de la communauté du Coq Vert

TIBBLOC

Adresse de l'entreprise

1 Le Breuillet 44450 SAINT JULIEN DE CONCELLES

Type de membre

Entreprise en transition

Secteur d'activité

Autres secteurs

Région

Pays de la Loire

Taille de l'entreprise

PME (Petite et Moyenne Entreprise)

Présentation de l’entreprise

TIBBLOC est le spécialiste Français de la location et des services associés pour des solutions temporaires de chaud, froid, climatisation et traitement de l’air, vapeur et air comprimé.

TIBBLOC est une entreprise en pleine croissance avec un effectif de près de 150 personnes.

Notre activité principale consiste à fournir des solutions temporaires de moyens de chauffage, de refroidissement, de climatisation, de traitement d’air et d’air comprimé à nos Clients quelles que soit leurs installations, leurs configurations et leur environnement de travail.

Nous facilitons le quotidien des Réseaux Urbains, des Industries, des Collectivités et du Tertiaire, en mobilisant nos équipes expérimentées et en déployant partout, 24h24 et 7j/7, nos solutions techniques clés en main.

Nous intervenons depuis l’expression de besoin de nos Clients jusqu’à la mise en service et le repli avec tous les services associés.

Engagements pour le climat et/ou la biodiversité

-Proposer des solutions décarbonées à nos clients (éco-combustible, colza, HVO, chaudières électriques)

-Promouvoir l’économie circulaire : par exemple la réhabilitation de chaudières et brûleurs avec nos clients exploitants

-Investir dans des équipements froid avec fluides frigorigènes à faible GWP

-Maintenir notre parc machines en bon état de fonctionnement (Plan de Maintenance Préventive) qui permet de favoriser l’allongement de la durée de vie des équipements

-Réaliser la mise en châssis des machines frigorifiques pour éviter les fuites et détérioration

-Maintenir des COP (coefficient de performance) et EER (ratio d’efficacité énergétique) élevés sur nos groupes froid

-Maîtriser nos consommations d’eau et d’énergie dans nos agences

-Substituer les produits dangereux par des produits moins dangereux ou écologiques quand cela est possible

-Verdir la flotte automobile en investissant dans des véhicules hybrides

-Mettre en place des moyens pour le tri et la valorisation des déchets