Page membre de la communauté du Coq Vert
GARNIER THIEBAUT
Site internet
Adresse de l'entreprise
11, bd de Granges 88400 GERARDMER
Type de membre
Entreprise en transition
Secteur d'activité
Industrie textile
Région
Pays de la Loire
Taille de l'entreprise
ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire)
Présentation de l’entreprise
Expression de créativité et de savoir-faire, Garnier Thiebaut tisse depuis près de 200 ans au cœur des Vosges les plus beaux damassés de coton qui apportent aux intérieurs élégance, fantaisie et qualité de vie.
De la création de nouveaux dessins à la confection des finitions en passant par le tissage et la réalisation des couleurs, Garnier Thiebaut maîtrise l’ensemble de sa chaîne de production. Ses équipes travaillent avec passion dans le respect d’un patrimoine bi-centenaire pour servir au mieux ses clients.
Hôtellerie
Cœur de métier historique de l’entreprise, cette activité reste toujours capitale pour la maison.
Garnier Thiebaut développe son savoir-faire en linge de maison damassé (lit, table, bain) en anticipant les contraintes de qualité, de prix, d’entretien et de personnalisation qu’exigent les clients professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.
pro@garnier-thiebaut.fr
Grand Public
Les collections linge de maison pour les particuliers sont renouvelées 2 fois par an au rythme des tendances de la décoration et des arts de la table. Elles reflètent toutes les envies de la cuisine au salon (linge de table, linge d’office, linge de bain, linge de lit). Ces collections se déclinent en 6 grands styles ou ambiances. Cette activité ne cesse de se développer, notamment à l’export où la marque est garante du savoir-vivre à la française.serviceclient@garnier-thiebaut.fr
Engagements pour le climat et/ou la biodiversité
Nous possédons une centrale hydroélectrique et depuis 2024 nous l’avons complétée par une centrale photovoltaïque de 300 kwc ce qui nous a permis de monter la première autoconsommation collective des Vosges.
Nous sommes certifiés Iso 14 001 et Iso 50 001 et nous possédons notre propre Step pour le traitement de nos eaux de process
Nous avons monté un projet collaboratif IDEMO visant à réduire l’utilisation des produits chimique de l’eau et de l’énergie dans nos process d’ennoblissement et en augmentant le recyclage de l’eau.
Nous avons réalisé notre bilan carbone depuis 2023 et mis en place un plan d’action de decarbonation : récupération de l’énergie fatale – optimisation des consommations et électrification