Quels sont les avantages du BIO dans les produits cosmétiques ?

Quels sont les avantages du BIO dans les produits cosmétiques ?

dans les dernières nouveautés

Un cosmétique bio contient au minimum 95 % d’ingrédients d'origine naturelle ainsi qu'un minimum de 10% des ingrédients issus de l'agriculture biologique, rigoureusement sélectionnés pour leur efficacité.

 

 

Les principes actifs naturels contenus dans les soins bio comme les hydrolats, les extraits de plantes et les huiles végétales ont une composition plus proche de l’épiderme, et sont de ce fait mieux assimilés par la peau.

 

 

Ces ingrédients bénéficient des multiples propriétés des vitamines et nutriments qu’ils contiennent, ce qui n’est pas le cas des ingrédients chimiques ou synthétiques ajoutés dans les compositions des produits cosmétiques conventionnels.

 

 

Les cosmétiques conventionnels sont généralement issus de pétrochimie, un procédé qui a de mauvaises répercussions sur l’environnement et les animaux. Dans le cosmétique BIO les procédés utilisés sont différents, les extraits naturels sont issus de macération huileuse ou aqueuse qui permet d’obtenir le maximum de principe actif de la plante sans les altérer tout en limitant notre impact sur l’environnement.

 

 

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré